Rechercher

Volupté de la Jarthe en tête d'affiche !

Le week-end parisien des Longines Masters aura été une belle réussite pour les écuries BTCR.


Alors que Cristal Clear Z s'est montré à l'aise sur la piste en se classant notamment septième samedi, Volupté de la Jarthe a de son côté tout simplement survolé ces quatre jours.

Déjà sixième dès le jeudi sur 1m45, la fille de Air Jordan n'a cessé de briller tout au long du week-end. Samedi, l'horloge Longines a tremblé dans l'épreuve 2* au chronomètre et notamment pendant le passage de Volupté qui s'est hissée en troisième position, derrière les réputés rapides Olivier Guillon et Jacques Helmlinger. Dimanche, jour de Grand Prix et encore un classement pour la baie qui termine à la douzième place.


"Volupté a fait un super concours, Paris lui réussit bien je suis ravi. Elle est très régulière et est vraiment en train de passer un cap. Idem pour Cristal qui était déjà classé la semaine dernière dans le Grand Indoor et qui fait une très bonne fin de saison.

Je remercie mon coach Franck Schillewaert qui était une fois de plus présent pour m'accompagner ce week-end et qui fait partie intégrante de cette belle réussite."


Nous sommes également ravis des jolies performances de Toscane qui continue sa formation sous l'oeil avisé de Clément.

Neuvième jeudi dans le label 1*, la jeune cavalière poursuivait son ascension dimanche en prenant part à son premier Grand Prix à 1m30, dans lequel elle s'est montrée une fois de plus très appliquée.


"Merci à Christophe Ameeuw pour ce circuit aussi réussi que novateur, tant côté sport que dans son concept. Bravo !"


© photo : Longines Masters