Rechercher

Volupté annonce la couleur

La cavalerie avait rendez-vous en terres belges pour le CSI 3* de Moorsele la semaine dernière avant de prendre part au CSIO 3* de Drammen, en Norvège, le week-end dernier. Retour sur les premières escales de ce mois de mai...

Vaya de Lacke s'est bien acclimatée à la Belgique. En réalisant 70% de sans-faute sur des pistes 3* à 1m40, la fille de Spotlight Z s'est offert deux classements dont une belle troisième place. Sur 1m35, l'alezane de huit ans, Altesse du Fresne, a statué à la remise des prix en neuvième position.


Un premier week-end qui présageait de bonnes choses pour le suivant : l'écurie BTCR n'a en effet pas démérité à Drammen.


C'est notamment Volupté de la Jarthe qui s'y est illustrée. Après avoir été la deuxième plus rapide sur des obstacles à 1m45, la jument de neuf ans a prit la tête du derby labellisé 3*.

Quant au fils de Muriesco du Cotentin, Uranus d'Omonville, il s'est classé sixième du prix Championship of Drammen (1m45). "Uranus courrait le Grand Prix afin de prendre de l'expérience et en effet il nous montre qu'il a bien sa place sur ce type d'épreuve".


En selle sur Aloha des Rondets, Toscane Carloni Richard montre à nouveau que le travail paye. Sans pénalité sur une épreuve 1* cotée à 1m20, elle s'est vue récompensée à la remise des prix.


Les juments sont à l'honneur en ce début du mois de mai puisqu'elles s'offrent la quasi-totalité des résultats récoltés lors de ces deux derniers week-ends.

La suite des évènements s'effectuera à Deauville avec une autre partie de la cavalerie. Volupté de la Jarthe, Uranus d'Omonville et Velleda du Criolo s'en iront la semaine suivante pour le CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Enfin, les deux premiers seront rejoints par Vaya de Lacke pour courir le CSIO 3* de Lisbonne.

Si le calendrier est bien rempli, espérons que les performances suivront ce même rythme !