Rechercher

Viva Italia!

Avec un bilan de dix-sept classements, on peut dire que la tournée de Gorla Minore aura été une réussite pour les écuries BTCR !

Pour Clément tout d'abord qui, accompagné de quatre chevaux a été aperçu de nombreuses fois sur le tableau des scores.

Lumière en premier lieu sur la fusée de l'écurie, Vaya de Lacke. Nous vous annoncions il y a quelques semaines qu'elle reprenait peu à peu sa place de jument de vitesse après quelques mois de convalescence, on peut dire aujourd'hui que Vaya est bel et bien de retour, et plutôt deux fois qu'une !

Une troisième place d'entrée de jeu la première semaine est venue confirmer la forme de la fille de Spotlight Z, mais elle ne s'est pas arrêtée là : deux victoires de plus sont venues agrémenter son palmarès déjà bien fourni, à l'issue d'épreuves à barrage.

L'étalon Bandro Boy de Béthune n'a pas à rougir de ses performances et loin de là. Cinq sans-faute pour le fils de Sandro Boy sur des obstacles jusqu'à 1m45. Ses bons parcours ont été récompensés par, entre autres, une jolie huitième place la première semaine (1m40) et trois autres classements.

De son côté, Volupté de la Jarthe a signé une très bonne quatrième place le premier week-end et a permis à Clément, tout au long de cette tournée, de gagner de précieux points pour la Longines Ranking List.

Le jeune Cristal de Ménardière a quant à lui poursuivi sa formation de belle manière sur les pistes Young Horses.


Nous sommes également ravis de ce qu'a réalisé notre jeune cavalière, Toscane.

Engagée dans les épreuves cotées à 1m30 avec Ambre d'Ermisserie, elle s'est doublement classée dès la première semaine : huitième puis cinquième. Le deuxième week-end, le couple continuait sur sa lancée et s'est brillamment classé deux fois en deuxième position, puis à une honorable onzième place. La réussite était également au rendez-vous avec Aloha des Rondets : une cinquième, une troisième, une sixième et enfin une douzième places ont été récoltées sur des obstacles à 1m20.


Quelle tournée pour toute l'équipe !

"Les chevaux ont répondu présent dans toutes les épreuves, je les ai vraiment senti avec moi et c'est très prometteur pour la suite !

Je félicite bien sûr Toscane qui progresse à vue d'oeil et ne cesse de nous impressionner !"


L'écurie BTCR posera ses valises le week-end prochain au Grand National de Vichy avant de prendre la direction du CSI de Lanaken.


© Equieffe