Rechercher

Une rentrée studieuse à Deauville !

Clément et Toscane étaient tous deux engagés au Pôle international du cheval le week-end dernier pour un concours placé sour le signe du travail.


Lumière tout d'abord sur la constante évolution de la jeune Toscane qui ne cesse de performer depuis le début de la saison. Avec cinq sans-faute réalisés pour cinq parcours courus, elle n'a une fois de plus pas déçu son coach pour sa reprise de la compétition !

Un tour sans pénalité vendredi en épreuve préparatoire suivi de deux classements samedi sur des obstacles à 1m05 et 1m15, la jeune cavalière avait déjà réalisé de bonnes choses aux 3/4 du week-end. Compétitrice et appliquée, elle a ajouté une belle victoire à son palmarès dimanche en épreuve de vitesse à 1m05, accompagnée de Radclif des Ibis. Elle s'est offert de surcroit la septième position de cette même épreuve avec sa deuxième monture, Ambre d'Ermisserie.

"Je suis très content des performances de Toscane, elle peut être fière d'elle !"


Sous la selle de Clément, Aloha des Rondets s'est montrée concentrée elle aussi et réalise deux parcours vierges en épreuves préparatoires à 1m20.

Du côté des plus expérimentés, le bon élève du week-end est sans conteste Cristal Clear Z (Hongre de 9ans - proposé à la vente) qui, après s'être déjà classé vendredi sur 1m35, s'est hissé en troisième position du Grand Prix Pro1 à 1m40 dimanche. "Cristal a réalisé un très bon week-end, il est au top de sa forme !"