Rechercher

Tous les feux sont au vert !



Après avoir préparé une partie de la cavalerie à Royan, la première étape du Grand National 2019 était l'occasion pour la seconde partie de reprendre la route des compétitions. Uranus d'Omonville, Cristal Clear Z, Ancre de Chine et Cristal de Ménardière ont ainsi réalisé une belle entrée en matière pour cette saison 2019, toujours sous l'oeil avisé de Franck Schillewaert.


Après deux premiers sans-faute et notamment dans l'épreuve de vitesse 1m45 de samedi, Uranus d'Omonville a réalisé un très bon parcours dans le Grand Prix Pro Élite coté à 1m50. Le petit fils de Socrate de Chivre est venu confirmer toute sa qualité sur ce premier concours de l'année.

Un classement de plus au compteur pour le tout bon Cristal Clear Z qui s'est montré très en forme sur ses trois épreuves, entre autres dimanche dans le Grand Prix Pro 1 à 1m40.

Nous sommes également très contents de ce que nous a montré la grise Ancre de Chine ainsi que l'alezan Cristal de Ménardière qui rentre aux écuries avec deux classements de plus dans son palmarès.


Quant à Toscane, nous ne pouvons que la féliciter pour ses bons résultats : Déjà classée avec Ambre d'Ermisserie vendredi, elle a réitéré avec Radclif des Ibis samedi, avant de se hisser brillamment en pôle position d'une épreuve au chronomètre dimanche (1m15) ! Bravo !


Tous les chevaux de l'écurie sont ainsi fin prêts pour attaquer la suite de la saison qui se poursuivra dès ce week-end au CSI du Mans, avant de prendre la route direction l'Italie et de la tournée de Gorla Minore.

© photo : Éloïse Durand