Rechercher

Place à la saison 2020 !



La saison 2020 débute sous le soleil d’Espagne au CES Valencia Tour pour deux semaines.

Clément sera accompagné de :

Vaya de Lacke, Altesse du Fresne, Ariel de Moens, Cristal de Ménardière et Denver du Hus Z.

Et du côté de Toscane :

Ambre d’Ermisserie, Eclipse de Ménardière et Bergère du Valon.


Chevaux, cavaliers, staff... toute l’équipe BTCR est prête et motivée pour démarrer cette nouvelle saison qui s’annonce intéressante, tant pour Clément que pour notre jeune espoir, Toscane.


Cette dernière a d’ailleurs pris part au stage fédéral de l’équipe de France Children la semaine dernière, en compagnie de Clément : «Il est toujours très intéressant pour Toscane de participer aux stages avec l’équipe de France et c’est une très bonne préparation pour aborder la saison 2020 tant sur la technique à cheval, à pied et mentale.»

Accompagnée des juments Altesse du Fresne et Bergère du Valon, elle a pu évoluer sous les yeux du sélectionneur national Olivier Bost et du staff fédéral.

Un programme très complet a été mis en place pour les bleuets avec les entraîneurs Henk Nooren à l’obstacle et Bertrand Poisson pour le dressage, Véronique Bartin pour les cours de posture, Maxime Châtaigner pour la préparation mentale, Bamdad Memarian pour la préparation physique. La gestion du cheval et le bien être animal ont également pu être abordés avec Déborah Bardou. Une belle expérience pour Toscane avec le staff fédéral et ses camarades de l’équipe de France.


Place désormais à la saison 2020 : début de la compétition jeudi pour tout le monde !