Rechercher

Réussite à Maubeuge !


Que ce soit pour Clément ou pour Toscane, les pistes du Jumping de Maubeuge ont réussi à l'écurie BTCR. Résumé !


À commencer par Volupté de la Jarthe qui s'est montrée en forme avec trois parcours sans faute et deux classements. Dès le premier jour, la baie a semblé très à l'aise dans le label 3*. Elle a continué le lendemain en ne laissant tomber aucune barre de l'épreuve ranking à 1m50, se qualifiant ainsi pour le barrage qui lui a valu la quinzième place de l'épreuve.

Dimanche, même résultat sur les obstacles à 1m55 du Grand Prix : sans faute ! Son très bon barrage, bien qu'elle ait écopé de quatre malheureux points, l'a positionné à une belle septième position.

Notre fusée Vaya de Lacke n'a pas failli à sa réputation en se classant cinquième d'une épreuve au chronomètre à 1m40 samedi, avant de terminer douzième du petit Grand Prix à 1m45 le lendemain.

Ancre de Chine a quant à elle réalisé de bons parcours de travail pour un retour sur la scène internationale, où nous ne l'avions pas vue depuis le mois de mars.

Après leur beaux résultats lors du CSIO Children de Fontainebleau la semaine dernière, Toscane et Ambre d'Ermisserie ont continué sur leur bonne lancée en se classant quatrièmes dès vendredi dans l'épreuve qualificative pour le Grand Prix 1*. Grand Prix duquel elles étaient bien au rendez-vous puisque qu'elles se sont hissées à la troisième place, à l'issue d'un double sans-faute très appliqué. Bravo !


La saison se poursuit ce week-end au CSI de Sancourt où nous retrouverons, sous la selle de Clément, Altesse du Fresne dans le label 2*, Cristal de Ménardière et Api d'Honvault dans le 1* ainsi que Toscane accompagnée d'Aloha des Rondets et de Radclif des Ibis.


© Eloïse Durand