Rechercher

Longines Masters de Paris : Belle note de fin d’année

L’écurie BTCR a posé ses valises le week-end dernier, aux prestigieux Longines Masters de Paris.


Lumière sur la performante Vaya de Lacke qui a endossé ce week-end le rôle de jument de tête. Toujours aussi efficace, la fille de Spotlight Z s’est classé d’emblée dans l’épreuve à barrage de vendredi. Dimanche, la baie s’est mesurée au Grand Prix avec réussite puisqu’elle accédait au barrage avec un très beau sans-faute et se classait septième. La jument de dix ans, qui continue son évolution, confirme ainsi, ses capacités sur ce niveau d’épreuve.

Nouvelle recrue des écuries, Vasco de Talma était engagé dans les épreuves au chronomètre où il a fait sensation. Le joli alezan s’est illustré samedi en s’offrant une troisième place, il se classait également huitième le vendredi et onzième jeudi. Cent pour cent de réussite pour ce bon cheval.


Toscane qui participait pour la seconde fois aux Longines Masters de Paris, s’est quant à elle classée deux fois avec sa partenaire des championnats d’Europe, Ambre d’Ermisserie, dans le label 1*. La cavalière de treize ans a été comme à son habitude très studieuse et à l’écoute des conseils de Clément. Une bonne prise d’expérience.


« Le concours des Longines Masters est toujours très agréable. Une organisation exceptionnelle à tous points de vue, que ce soit pour les chevaux ou pour les cavaliers. Il fait partie des concours modernes jusque dans le choix des épreuves, c’est très stimulant d’y prendre part. Au delà de l’aspect sportif, il est idéal pour l’aspect relationnel avec nos propriétaires et partenaires. »


Les Longines Masters de Paris concluent la saison 2019 sur de bonnes ondes pour 2020, autant pour les chevaux que pour les cavaliers.



© Sportfot