Rechercher

Longines Deauville Classic : concours sur les planches !

Le Pôle International du Cheval Longines s'est paré de bleu marine et de bois le week-end dernier pour offrir un superbe concours aux cavaliers comme au public. Une réussite une fois de plus, que ce soit en terme d'organisation ou d'ambiance ! 

Clément a d'ailleurs tenté une reconversion (réussie) jeudi lors du Longines Equestrian Challenge, en remplaçant au pied levé Thierry Rozier et en enfourchant ni une ni deux un cheval de polo pour mettre le feu sur la piste :

Une franche partie de rigolade et une super façon de commencer ce week-end avec bonne humeur !

Côté compétition, Il a pu compter sur son bolide (de jumping) une fois de plus : Vaya de Lacke remportait ainsi l'épreuve d'ouverture 3*, en coiffant au poteau les 114 participants ! Une victoire "à la maison" avec une saveur particulière pour l'équipe.

La deuxième cartouche engagée dans le label 3*, Volupté de la Jarthe, a profité de ce week-end "dans son jardin" pour se perfectionner sur les barres et récolter au passage la septième place de l'épreuve à 1m50 de vendredi. La régularité de ses parcours est venue confirmer la progression et la solidité du couple formé avec Clément depuis maintenant trois ans. "Elle a déroulé un week-end très satisfaisant dans le travail avec un bon parcours dans le Grand Prix. Nous fonctionnons de mieux en mieux ensemble donc c'est positif pour la suite."  

Sur les pistes 1*, Toscane a rendu fier son coach (comme à son habitude...). "Je suis très content parce qu'elle a beaucoup répété les mêmes parcours. Elle a vraiment fait de très bons tracés avec une réelle précision, c'est super!"

Ce concours était également l'occasion de participer au Gala de l'association Regar2moi, dont Clément est l'un des ambassadeurs. Par le biais du concours hippique, toute une équipe vient en aide à des enfants atteint d'autisme, en leur permettant de s'ouvrir au monde et de se developper au mieux.

"Un événement très réussi qui a mis en lumière cette association qui me tient beaucoup à coeur. C'était un vrai plaisir d'être présent, de pouvoir les aider grâce à la vente aux enchères qui a été organisée et de voir autant de gens s'investir pour les enfants."

L'écurie BTCR sera de retour en concours au mois de septembre. En attendant, chevaux et cavaliers vont préparer la rentrée studieusement !

© photo : Equestrian News / Morgane Jacob