Rechercher

Les averses n'auront pas raison de la compétition

La cavalerie a entamé le mois de juin en se rendant à Lisbonne afin de répondre au CSIO 3* de la capitale portugaise. Une échéance attendue par toute l'équipe et enrichissante en expérience. Dans le même état d'esprit, c'est au CSI 2* du Mans qu'elle a prit part le week-end dernier. Bilan des performances réalisées, entre deux gouttes de pluie...


Accompagné de trois de ses piliers d'écurie, Clément était au départ du CSIO 3* de Lisbonne.

Le premier jour, Uranus d'Omonville a "répondu présent" en s'emparant de la quatorzième place d'une épreuve au chronomètre 3* à 1m50 grâce à un parcours sans pénalité sur les barres.

Le couple s'est vu sélectionné pour participer à la Coupe des Nations au sein des vestes bleues. Si le résultat n'a pas comblé les espoirs de l'équipe française, il faut reconnaitre que "les chevaux se sont tous bien comportés" malgré qu'ils se soient fait rattraper par les aléas du sport.


Pour son premier CSIO, Velleda du Criolo s'est classée douzième sur 1m40 soit un résultat encourageant pour la suite.


Enfin, Volupté de la Jarthe "a passé un cap ce week-end là". Les efforts de la bai de neuf ans durant le Grand Prix n'ont peut être pas été récompensés mais on retient d'elle "une attitude formidable".



Le week-end dernier, c'est au Mans que Clément, Ludovic et Toscane ont mis à l'épreuve leur travail quotidien.

"Un très bon concours pour Altesse du Fresne" qui s'est rendue à deux remises des prix, de quoi la féliciter de ses classements : après une sixième place, la jument s'est classée onzième à l'issue de sa première épreuve à 1m40.

À l'image de sa camarade d'écurie évoquée précédemment, Buggy des Brulins s'est révélé très efficace ce week-end. Trois parcours clairs sur des pistes 1* pour ce fils d'Untouchable M avec une neuvième et une quatrième places à la clef : voilà qui témoigne "d'une belle progression".


La deuxième récente recrue, Ancre de Chine, s'est illustrée en réalisant 100% de classements dans des épreuves 2* allant jusqu'à 1m40. D'abord dixième le vendredi, elle a terminé septième puis neuvième les deux jours suivants. Ses dernières prouesses nous laissent penser qu'elle pourrait être "un bon cheval d'avenir".


Pour son premier concours à nos côtés, Api d'Honvault a signé deux tours sans pénalité sur des parcours 1*. Ce fils de Norton d'Eole "nous montre de très bonnes choses en piste bien qu'il nous reste beaucoup à construire".


Un joli sans-faute de plus au compteur de Cristal Clear Z également, qui prenait part à des épreuves 2*. Un cheval qui "a vraiment très bien sauté tout le week-end".


Aylite de l'Hautil a parfait son travail. C'est une jument qui "a besoin de répéter pour s'aguerrir" et c'est ce qui est prévu au programme !


Scyrus du Plain, Next Hope Z, tout deux sous la selle de Ludovic ont fait "de bons parcours" sur le circuit labellisé 1* : "un week-end prometteur pour la suite !"


Ce week-end, la cavalerie prendra la direction du CSI 1* et 2* de Deauville. Souhaitons-leur de continuer ainsi sur le bon pied !