Rechercher

La saison 2020 est lancée !

Les concours ont commencé il y a deux semaines sur les pistes espagnoles du CES Valencia Tour et la team BTCR rentre aux écuries avec de belles promesses pour la suite de l'année. Résumé.


Sous la selle de Clément :

Vaya de Lacke a pris de l'expérience sur les épreuves majeures et s'est montrée rapide comme à son habitude puisqu'elle remportait vendredi dernier une épreuve de vitesse 3* à 1m45, apportant ainsi des points à Clément pour la Longines Ranking List.

Elles aussi engagées dans les labels 2* puis 3*, Ariel de Moens et Altesse du Fresne ont confirmé leur talent et sont toutes deux très prometteuses. La première s'est offert deux classements sur des épreuves à 1m40, pour sa première sortie sous la selle de Clément. La deuxième cumule quant à elle quatre sans-faute et trois apparitions sur le tableau des scores.


Sur des parcours 1*, c'est un Cristal de Ménardière en pleine forme que nous avons retrouvé en ce début d'année. L'alezan signe cinq classements pour six parcours courus ! En images ci-dessous, le tour qui lui a valu une jolie septième place samedi dernier :


Les pistes 1* de Valencia étaient aussi l'occasion pour Clément de prendre ses marques avec une autre nouvelle monture (en plus d'Ariel de Moens) : Denver de Hus Z. Le hongre de neuf ans s'est montré tout à fait à la hauteur en se classant quatre fois y compris dans les deux Grand Prix. Il était notamment troisième la première semaine à l'issue d'un très beau double sans-faute.


Sous la selle de Toscane :

La progression continue avec Ambre d'Ermisserie, sa partenaire des Championnats d'Europe Children en 2019, puisqu'elles ont profité de cette tournée pour prendre part à leurs premières épreuves à 1m35. Un classement d'entrée de jeu, une victoire puis une troisième place sur 1m30 sont venus les mettre en confiance pour se classer quatrièmes du Grand Prix 1* à 1m35 dimanche dernier ! Une superbe conclusion !

Les premières pistes internationales ont également été foulées pour les nouvelles recrues de Toscane, Bergère du Valon et Eclipse de Ménardière. Le bilan est positif avec de bons parcours sans-faute accompagnés de classements.


La suite de la saison s'annonce donc belle après ces deux semaines espagnoles et ces bonnes prises de marques. Affaire à suivre !