Rechercher

La cavalerie brille à Deauville !

Le week-end dernier, c'est au Pôle International du Cheval de Deauville qu'une partie des cartouches de l'écurie BTCR a pris part aux épreuves YH, 1* et 2*. Dressons le bilan (positif) de ce concours...



Vaya de Lacke : numéro gagnant !

La très rapide fille de Spotlight Z a encore frappé ! Sur des pistes labellisées 2* dont les cotes oscillaient entre 1m40 et 1m45, elle s'est illustrée à deux reprises en signant les plus rapides parcours parfaits. Deux victoires donc pour la jument de neuf ans dont la régularité des performances en fait un vrai point de force de l'écurie : "C'est une telle satisfaction de l'avoir, elle ne déçoit jamais, elle évolue à chaque parcours".


Velleda du Criolo en avait elle aussi sous le sabot ! C'est une belle deuxième place qu'elle s'est offerte dans une épreuve de vitesse 1* le samedi. Un seul classement au compteur ce week-end qui ne justifie pas des réels efforts de la jument qui a "vraiment bien sauté tout le week-end" dont dans le Grand Prix 1* ou "elle a franchit un cap". Une attitude "très satisfaisante" qui ne laisse aucun doute sur les résultats à venir !


Un bon concours pour Cristal Clear Z également. Deux classements sur trois tours, le fils de Canturo a notamment "magnifiquement bien sauté" le Grand Prix 2* malgré une petite faute. Par ailleurs, sa douzième place face au chronomètre d'une épreuve 2* a permis d'engranger des points pour la Longines Ranking List.


À sept ans, Buggy des Brulins débute à ce niveau d'épreuves et le concours s'est révélé formateur. Sur le circuit Young Horses, il s'est notamment classé en réalisant un joli parcours clair à l'image de sa "très bonne évolution".


Afin de clôturer ce week-end en beauté, Clément s'est vu sacré "Meilleur cavalier du concours" et son bras droit Bénédicte a été récompensée pour son travail soigneux auprès de la cavalerie du titre de "Meilleure groom du week-end".


Ce week-end c'est sur le Grand Parquet de Fontainebleau que la cavalerie répondra présente au Master Pro. Espérons que les résultats poursuivront sur cette tendance !


© Marie Sapin / Pôle International du Cheval de Deauville