Rechercher

Deux victoires pour débuter l'hiver !

Les premiers concours indoors viennent de se courir lors du Meeting d'Automne de Saint-Lô ces deux derniers week-ends et annoncent de bonnes choses pour la saison hivernale à venir.


Côté Grand Indoor -


Après des tours de préparation dans les Warm-up jeudi, la journée de vendredi a lancé la compétition sur une bonne note ! Cristal de Ménardière a été sans-faute sur son épreuve. Api d'Honvault, engagé sur cette même piste, est sorti lui aussi sans une barre renversée. "Les deux hongres progressent et répondent bien à ce niveau, sur des épreuves de plus en plus importantes pour eux." Tout au long du week-end, les deux juments de tête Volupté de la Jarthe et Vaya de Lacke ont tout à fait répondu présentes. La première (Air Jordan x Papillon Rouge) a atteint le quatrième rang d'une épreuve Pro 1 cotée à 1m45. La seconde (Spotlight Z x Alligator Fontaine) a dominé un tour de vitesse, comme à son habitude.


Quant à Toscane et Radclif des Ibis, la formation s'est bien poursuivie lors de ce premier concours en manège de la saison.



Côté CSI 3* -


Vaya de Lake s'est faite remarquer, cette fois-ci sur la scène internationale ! Toujours très rapide au sol et souple dans les virages, la baie a coiffé au poteau un peu plus de 80 chevaux dans l'épreuve au chronomètre vendredi. Le lendemain, elle s'est accordée une cinquième place sur une piste similaire. Volupté de la Jarthe, a très bien sauté ses parcours. "Elle est en pleine forme en ce moment, c'est encourageant pour la suite !" Amelon van de Bosrand était aussi de la partie ce week-end. Le fils de Cartani a terminé de très bons tours, notamment dans sa première épreuve jeudi où il s'offre un classement.  


Pour ce qui est de la suite, rendez-vous au Mans dans une dizaine de jour !


© Pixels Events