Rechercher

CSI de Royan : un début de saison prometteur !

La piste du Centre Équestre de Royan était le théâtre d'une remise en route générale pour une bonne partie de la scène équestre française, tout comme pour notre cavalerie.



Avec trois classements au compteur, Volupté de la Jarthe a repris ses marques aisément dans le label 2* avec notamment une belle deuxième place le dernier week-end, dans l'épreuve à barrage du vendredi (1m45), puis avec la quatrième position du Grand Prix dominical.


Vaya de Lacke a repris sa position de jument de vitesse avec deux bons résultats la première semaine en guise d'échauffement avant de se classer sur ses trois parcours le deuxième week-end : Une victoire, une seconde place et une quatrième. Nul doute que les chronomètres trembleront encore cette année sur le passage de la baie !


Engagé dans le même label que ses deux congénères, Bandro Boy de Béthune n'a pas à rougir de ses performances. Trois parcours sans faute sur les obstacles au total pour l'étalon ont été le résultat d'une bonne collaboration avec son cavalier. "Bandro Boy évolue de belle manière."


Sur les pistes 1*, Altesse du Fresne a elle aussi gentiment retrouvé le rythme des concours. Aucune barre au sol pour l'alezane lors du second week-end.


Quant à notre jeune cavalière, Toscane Carloni Richard, elle a elle aussi effectué un très bon concours de reprise il y a deux semaines sur les pistes 1* de Royan. Sans-faute et classée d'entrée de jeu avec ses deux montures, Aloha des Rondets et Ambre d'Ermisserie, elle a poursuivi sur sa lancée avec de jolis parcours tout au long du week-end, ponctué par la huitième position d'une épreuve à 1m30. "Je suis très fier de Toscane, qui a commencé la saison 2019 avec le sérieux et l'application qu'on lui connaît. Je la félicite aussi pour sa sélection pour le stage de détection qui avait lieu à Fontainebleau la semaine dernière avec le staff de l'équipe de France, et surtout pour les très bonnes choses qu'elle a montré ! Bravo Toscane !"


© Eloïse Durand