Rechercher

Concours en terres françaises avant de s'attaquer à la Belgique !


Entre le Grand National de Royan, celui de Jardy et le CSI du Mans, de nombreux parcours ont été foulés par la cavalerie depuis le début du mois. Retour sur trois semaines de compétitions.




Sur la piste du Grand National de Royan, c'est le prometteur Cristal Clear Z qui à ouvert le bal des scores avec une jolie dixième place.


La semaine suivante, c'est Velleda du Criolo qui s'est montrée de plus en plus compétitive et s'est imposée comme la bonne élève du week-end : une neuvième et une cinquième position 2* ont été acquises par l'alezane, dont la dernière sur des obstacles à 1m40.

La talentueuse Vaya de Lacke a elle aussi ajouté un classement à son palmarès, une honorable onzième place dans le Grand Prix 2* à 1m45. "Très performante sur les épreuves de vitesse, cette fille de Spotlight Z confirme sa polyvalence et les objectifs qui lui sont fixés."

En joli progrès, Beautiful d'Isky a confirmé sa qualité avec deux tours sans pénalité sur trois dans le label 1*.

Elles aussi présentes sur les pistes de Pôle Européen du Cheval, Aylite de l'Hautil et Altesse du Fresne se sont montrées appliquées. Menées par Ludovic Rias, elles cumulent quatre sans-faute sur les obstacles pour cinq parcours courus. "Les deux juments de huit ans réalisent un bon début de saison, régulières dans leur travail et dans leur comportement, c'est de bon augure pour la suite."


À Jardy et sous les couleurs de l'écurie SHB&I - CWD Sport, Volupté de la Jarthe s'est octroyée un classement sur une piste Pro1 à 1m45 avant de réitéré dans le Grand Prix du Grand National (1m50). Next Hope Z a de son côté aisément réalisé un parcours sans pénalité.


Toscane s'est quand à elle et comme à son habitude, employée à effectuer de jolies choses. Des classements et une bonne application du travail réalisé avec Clément sont venus confirmer le talent de cette jeune cavalière.


La saison se poursuit à partir de jeudi pour trois semaines en terres belges, un CSI 2* et deux week-ends 3* sont au programme sur les pistes de Lanaken.


© photo: Séverine Moronval