Rechercher

Les hostilités débutent à Lanaken



Altesse du Fresne et Beautiful d’Isky ont été les premières du lot à s’élancer sur une piste 2* à 1m25 le vendredi. Toutes deux sans pénalité à l’issue de leur parcours, Altesse du Fresne s’accorde une quatorzième place. Les juments réitèrent leurs efforts dans l’épreuve similaire du dimanche où Altesse du Fresne se classe septième tandis que Beautiful d’Isky, à l’aise sur les barres, s’attarde de peu face au chronomètre. Les deux juments « évoluent dans le bon sens » et s’appliquent à de bons parcours, des comportements qui présagent de belles choses à venir.


Cristal Clear Z affrontait le label 2* (1m35) les deux premiers jours avant de se confronter le lundi à des obstacles d’1m45. Il affiche 100% de réussite à son tableau de statistiques puisqu'il ne touche aucune barre du week-end. Les efforts du bai sont récompensés par des classements : sixième le samedi, huitième le dimanche et onzième le lundi. Même si "sa qualité et ses capacités ne font pas l'ombre d'un doute", c'est une "belle surprise" que de voir le cheval s'appliquer de cette façon.


Pour Vaya de Lacke qui courrait des épreuves 2* cotées à 1m40, la motivation était plus au travail qu’à la compétition. Avec des petites fautes survenues en début de parcours, Clément profitait de la fin de ses tours pour peaufiner et parfaire la technique de la jument.


Uranus d'Omonville disputaient quant à lui des pistes 2*, rigoureux et régulier face aux barres d'1m45. Septième le samedi, un petit quatre points le dimanche, il se révèle sur le Grand Prix du lundi en réalisant un double sans-faute plus que prometteur, s'octroyant ainsi une nouvelle septième place. De plus en plus régulier, le cheval semble prêt à "passer le cap de la compétitivité".


Pour Toscane Carloni Richard, les parcours se passent bien et confirme un bon début de tournée à l’instar de sa quatrième place dans le label 1* (1m15) associée à Aloha des Rondets.


Au regard de cette première semaine, espérons que la suite des aventures au CSI 3* de Lanaken pour les deux semaines à venir reste dans cette même teinte.

© Wil Smeets