Rechercher

Application et performances sur les planches.

Deux chevaux étaient au départ du CSI 3* du Longines Deauville Classic le week-end dernier. C'est donc, non sans une certaine aisance, que Volupté de la Jarthe et Cristal Clear Z ont foulé la piste du Pôle International du Cheval. Résumé !



Sur une bonne lancée depuis le début de la saison, la fille de Air Jordan a poursuivi sa progression avec un très bon comportement tout au long du week-end. C'est d'entrée de jeu qu'elle s'est démarquée en réalisant un joli sans-faute dans la première épreuve Ranking du week-end (1m45), permettant ainsi à Clément de se classer troisième.

La baie a réitéré le lendemain avec un bon parcours, sur 1m50 cette fois-ci, qui sera récompensé lui aussi. "Je suis très content de Volupté qui se montre de plus en plus régulière sur ce type d'épreuves !"


En évolution également, Cristal Clear Z a une fois de plus démontré tout son sérieux et son application sur la piste. Le hongre n'est donc pas en reste avec un classement au compteur sur une piste à 1m40. "Cristal se montre très attentif dans son travail, c'est de bon augure."


"Je remercie Franck Schillewaert pour son suivi et ses précieux conseils !"


Cette semaine, la cavalerie prendra la route du concours national du Mans où nous retrouverons Uranus d'Omonville, Next Hope Z, Beautiful d'Isky, Ancre de Chine, Quiland, mais aussi Aloha des Rondets.